Catégorie

4e place pour Fastoche/INRS à Rimouski (et deux cocoricos annexes...)

Au 490 | Affiché 1002 fois | Publié il y a 5 années


Dans une course qui passera à l'histoire pour avoir été très difficile et très physique, l'équipe de canot à glace Fastoche/INRS a terminé au 4e rang de la catégorie Sport, à tout juste 51 secondes de la troisième place. Un total de 28 canots ont participé à la course de Rimouski, dont 14 dans la catégorie Sport.

Les participants devaient compléter un circuit d'environ huit kilomètres sur le fleuve Saint-Laurent, entre la rive de Rimouski et l'île Saint-Barnabé.

Le parcours se distinguait par l'absence d’eau libre (donc impossible de ramer) et près du tiers du parcours présentait de la glace en relief caché sous la neige.

Par contre... (et ici s'insèrent les 2 cocoricos)

  • Dans la catégorie Élite féminine, la deuxième place est revenue à l'équipe Groupe Voyage Québec / Air Transat dont la capitaine est Corinne Bourgault-Brunelle, étudiante au doctorat (équipe de Jannette Frandsen)
  • Et la troisième place de cette même catégorie est allée à l'équipe Bota Bota / La Relève dont une des membres est Anne-Sophie Corriveau, étudiante à la maîtrise (équipe de Jean Bédard / Marc Richer-Laflèche)

Quand on vous dit que l'INRS et le fleuve vont de pairs..

La prochaine course de la Coupe des glaces sera disputée dans le cadre du Carnaval de Québec, le 8 février à 13h30. Soyez-y!

 

Pour en savoir plus: Rimouski vibre au rythme du canot à glace (Radio-Canada) et L’équipe Latulippe remporte la première course de canot à glace de Rimouski  (Journal L'Avantage)