Catégorie

Une excursion scientifique pour créer des liens

Au 490 | Affiché 133 fois | Publié il y a 1 mois


Plus tôt cette semaine, toute l'équipe (ou presque) de la Commission géologique du Canada, bureau de Québec, participait à une excursion géologique dans la région de Québec. L'objectif premier de cette activité était de permettre une meilleure compréhension du travail de chacun et la création de liens autour d'objectifs communs. En somme, l'équivalent pour CGC de la Journée MonINRS tenue en juin dernier.

Cette année, il s'agissait donc d'une excursion animée par Denis Lavoie, un expert en sédimentologie des carbonates. L'autobus du groupe s'est ainsi arrêté à trois endroits, soit St-Alban, Cap Santé et Chutes Montmorency (voir les étoiles sur la carte).

La présentation, bien que rigoureuse sur le plan scientifique, était évidemment adaptée à plusieurs niveaux de compréhension, tout le monde n'étant pas expert du gréco-romain typique des géologues.

Il pleuvait un peu ce jour-là... mais il n'a vraiment plu que quand tout le monde fut à l’abri dans l'autobus sur le chemin du retour, un bon présage pour l'année à venir.

 

 

photo photo photo photo photo