Catégorie

E-nundation remporte le défi AquaHacking 2018

Au 490 | Affiché 1061 fois | Publié le vendredi 26 octobre 2018 à 05:55


Ils ont gagné.
Ils ont gagné.
Ils ont gagné.
Ils ont gagné.
Ils ont gagné.
Ils ont gagné.
Ils ont gagné...

L'équipe d'E-nundation a terminé au premier rang du Défi Aqua Hacking tenu avant hier et hier à Toronto. L'équipe recevra un financement de 25 000 $ et une place à Le Camp pour développer leur solution pour mieux prévoir et s'adapter aux crises de l'eau. 

https://aquahacking.com/fr/salle-de-presse/aquahacking-2018-team-e-nundation-awarded-25-000-in-funding-and-a-spot-at-le-camp-to-build-out-their-solution-to-better-predict-and-adapt-to-water-crisis/


E-nundation est un outil de gestion et d'analyse des risques d'inondation qui va au-delà de la cartographie des zones inondées en permettant l'estimation, l'analyse et la visualisation des risques d'inondation pour les particuliers, les bâtiments résidentiels et, dans certains cas, les infrastructures critiques du lac Ontario. Utile aussi aux assureurs, il va sans dire.

L'équipe est composé de Marion Tanguy, Yves Gauthier, Karem Chokmani, Anas Elalem, Jimmy Poulin, Sébastien Raymond, Khalid Oubennaceur et Hachem Agili.

Qu'est ce que le Défi AquaHacking ?

Chaque année, sur plusieurs mois, nous recrutons et mobilisons de jeunes innovateurs de différentes universités autour du Bassin des Grands Lacs et du Saint-Laurent pour former des équipes multidisciplinaires et collaborer au développement de solutions d'ingénierie, web et mobiles pour aider à résoudre les problèmes d'eau du bassin des Grands Lacs et du Saint-Laurent. (Extraits du site web du défi: https://aquahacking.com/fr/editions/2018/defi/)

 

photo