Catégorie

3e édition de l'École d’été en Sciences du climat et des changements climatiques

Événements | Affiché 39 fois | Publié il y a 2 semaines | Alain.Mailhot@ete.inrs.ca


La troisième édition de l’École d’été en Sciences du climat et des changements climatiques se tiendra la semaine du 26 mai au 2 juin 2019 dans le cadre enchanteur du Domaine Forget à St-Irénée dans la région de Charlevoix.

D’une durée de six jours, cette école s’adresse aux étudiants universitaires de 2e et 3e cycles dont les travaux de recherche portent sur des questions relatives aux changements climatiques et qui désirent parfaire leurs connaissances en matière de sciences du climat et de changements climatiques.

Le cours sera donné de façon intensive et les étudiantes et étudiants pourront se faire reconnaitre cette formation dans le cadre de leur cursus universitaire (3 crédits). Ce cours est conjointement offert par l’INRS et l’École de Technologie Supérieure.

L’inscription à ce cours se faisant à l’été 2019, les étudiantes et étudiants qui désirent s’inscrire doivent donc prévoir en conséquence leur nombre de crédits de cours à l’hiver. Enfin, des frais de participation couvrant l’hébergement et les repas au domaine Forget, de l’ordre de 600$ à 850$ pour la semaine selon le type d’hébergement (studio ou résidence) et l’occupation (simple ou double), sont demandés aux participants. Les montants exacts sera précisés lors de l’inscription.   

Pour toute information, prière de me contacter.

Le site web de l’École sera en ligne à compter de la fin novembre 2018.

Le cours est offert à tous les étudiants des universités du Québec et l’inscription sera ouverte à compter du début décembre 2018. A noter que le nombre maximal d’inscription est fixé à 40 personnes pour des raisons de logistique. Les personnes intéressées sont donc invités à s’inscrire rapidement.  

 

Au plaisir de vous voir au domaine Forget

Alain Mailhot, professeur 

photo photo photo photo