Catégorie

L'hiver arrive, l’eczema avec... et le syndrome de la peau rouge ?

Divers | Affiché 204 fois | Publié il y a 4 mois


Connaissez vous le syndrome de la peau rouge ?

On en parle depuis quelques années, dans des cercles d'initiés ou les désespérés d'eczema chronique. Le syndrome de la peau rouge. Il s'agit d'un eczema alimenté par la corticothérapie et les immuno supresseurs. Souvent utilisés de façon quotidienne ou récurrente par les gens qui ont de l'eczema, ils peuvent entrainer au fil du temps une addiction qui empire l'eczema. Le corps médical, qui rejette généralement l'effet d'une possible addiction, est souvent démuni et prescrit de plus fortes doses de corticoides, qui règlent le problème un temps, avant que ce dernier ne revienne.  

Connaissez vous quelqu'un qui a de l'eczema ? Dans ce cas, parlez lui du RSS (Red Skin Syndrome) et du TSW (Topical Steroid Withdrawal). Il ne l'a peut être pas encore, mais le seul moyen d'éradiquer ce syndrome est que les personnes soient au courant, et fassent attention sur l'usage long terme de ces crèmes afin de ne pas tomber dedans.

L'association officielle : https://www.itsan.org/

Seule ressource en français : https://addictionalacortisone.wordpress.com/

Et un article dans une revue médicale : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4207549/

https://www.youtube.com/watch?v=7kmHe8aSs5s