Catégorie

Urgent - Besoin d'un(e) assistant(e) de recherche au DELTA-LAB (CGC)

Emplois | Affiché 169 fois | Publié il y a 2 semaines


Détails du poste

Niveau : EG-01

Salaire  : à déterminer

Date de début : Janvier 2019 pour 3 mois. URGENT : Candidatures avant vendredi le 7 décembre

Date de fin : le maximum pour un contrat de court terme (90 jours)

Superviseur : Martine M. Savard

Horaire : Temps plein

Technicien de laboratoire (dendrogéochimie isotopique)

Fonction clé du poste : Assister à la préparation d’échantillons de bois (séparation manuelle, retrait de résines et extraction de cellulose) et de sols, et à l’analyse des rapports isotopiques des sous-échantillons (feuilles, tiges d’arbres - bois sans résine ou cellulose, champignons, sols), feuilles, racines et carbonates requises par le programme Environnement de la CGC, particulièrement dans le cadre du projet SOURCES, au Delta-Lab.

Objectifs principaux du poste

  • Sous la supervision des scientifiques du Delta-Lab (A. Smirnoff, J. Marion) procéder à la pesée et au broyage de plusieurs types d’échantillons.
  • Sous la supervision des scientifiques du Delta-Lab, apprendre et appliquer des protocoles de préparation d’échantillons (ex. : extraction de cellulose) visant à la caractérisation isotopique d’échantillons de type recherche par spectrométrie de masse (IRMS).
  • Procéder à l’inventaire des échantillons à traiter, assurer le suivi sur les séries en traitement en tenant à jour un fichier informatique des résultats d’analyse, et assurer le transfert de l’information numérique aux scientifiques impliqués dans les activités de recherche.

Contact et envoi de candidature : anna.smirnoff@canada.ca