Catégorie

Opération Biscuits de Noël/Centraide 2018 : Remerciements et conclusion

Au 490 | Affiché 246 fois | Publié il y a 4 mois


L'événement Dégustation de biscuits aux profits de Centraide 2018 a connu un succès retentissant..., au point où les organisateurs ont eu, à un certain moment, quelques sueurs froides sur la quantité de biscuits disponibles versus la longue file d'attente. Mais tout est bien qui finit bien.

Ceux et celles qui sont venu.es à l'événement connaissent déjà les 3 gagnant.es des Prix du jury

  • 1er prix : Macaron tout rond de Lucie Baillon (recette de source anonyme)
  • 2e prix : Biscuits à la noix de coco de Maude Côté (recette de Ricardo)
  • 3e prix : Biscuits au caramel trempés dans le chocolat de Thomas Germain (fils de Geneviève Courtois) (recette des cuisines Hershey's)

--

Nous connaissons maintenant le gagnant du Prix du public...  Il s'agit de (tadaaaam!!) Thomas Germain avec ses décidément célèbres Biscuits au caramel trempés dans le chocolat. Thomas se mérite une tuque INRS et une pile avec cable USB aux couleurs de l'institut, gracieuseté du Service des communications. 

--

L'opération a permis d'amasser plus de 387 $.

On peut se procurer le livre de recettes pour quelques jours encore à la bibliothèque.

--

Les biscuitiers 2018 : Vincent Tremblay, Emmanuelle Cecchi, Lucie Baillon, Emmanuelle Langlois, Thomas Germain/Geneviève Courtois, Maude Côté, Sirine Boussorra, Anissa Bensadoune, Serge Verret, Émilie-Jade Poliquin, Julie Perreault, Stéphanie Larmagnat (hors-concours) et Jean-Daniel Bourgault (hors-concours).

Les membres du jury 2018 étaient Hachem Agili (stagiaire postdoctoral), Anne Carabin (assistante de recherche/chargée de projet), Isabelle Genest (Ressources humaines), Maria Eugenia Longo (professeure à UCS) et Dany Roy (étudiant au doctorat).

--

Pour votre patience, votre enthousiasme et votre générosité, merci.

Aux biscuitières et biscuitiers qui ont mis leurs talents au service de l'activité, ainsi qu'aux juges qui ont eu le plaisir de juger, merci²

Aux deux organisatrices de terrain qui ont fait un travail absolument remarquable en amont, pendant et après (Pascale Dion et Anne Robitaille), merci³

Et à tous les autres impliqués dans cet événement doucement en train de devenir un classique annuel (Emma Cecchi, Gilles Guérin, Suzanne Dussault, Chantal Paquin, et les autres que j'oublie), encore merci merci merci...

 

.. et à l'an prochain.

photo photo photo photo photo