Catégorie

Un conte de Noël 490esque – Suite

Au 490 | Affiché 141 fois | Publié il y a 2 mois | emmanuelle.cecchi@ete.inrs.ca


Le conte débute ainsi :

Il était une fois, dans un pays où les hivers sont longs et magiques, un artisan qui façonnait des boules de Noël. C'était un artisan amoureux de son art. Les boules de Noël étaient faites de verre, patiemment soufflés à la bouche, et minutieusement peintes à la main. Chacune de ses boules était un petit trésor dont il était particulièrement fier.

Il y a deux ans déjà, sur le babillard était annoncé l’arrivée du conte ‘’La Petite Boule de Noël’’ (en format électronique). Depuis peu, il est maintenant disponible sous format papier, autant en français qu’en anglais.

C’est l’histoire d’une petite boule de Noël qui désire plus que tout être choisie pour décorer un sapin, de sa rencontre et de son amitié avec une petite fille. L’histoire du temps de Noël et de la magie de ce moment unique. Si cela vous intéresse, que vous êtes curieux, ou simplement chercher à offrir un petit cadeau, les lutins de la bibliothèque en hébergent généreusement quelques exemplaires (français et anglais). Ils s’en départiront en échange de 7 pièces sonnantes et trébuchantes d’un dollar (ou en tout cas pour 7 $).

Si, par le plus grand des hasards (miracles?), il n’en restait plus, tout comme le petit poucet, il vous suffira de suivre les liens :

La Petite Boule de Noël

ou ici

The Little Christmas Ball

* A partir de 7 ou 8 ans

Et si cette petite histoire vous a plu, et que vous vous sentez généreux, laissez donc une revue sur le site Amazon (plus de revues donne plus de visibilité au livre).

Merci à vous pour avoir la patience de lire jusqu’au bout ce texte.

 

Finalement, je voudrais également remercier de tout mon cœur tous ceux qui ont acquis un de mes contes dans les derniers jours, c’est grandement apprécié.

Emmanuelle

photo