Catégorie

Un outil intéressant: Enago Open Access Journal Finder

Science | Affiché 381 fois | Publié il y a 4 mois


Enago Open Access Journal Finder vous permet de trouver des revues en libre accès de qualité qui sont précontrôlées pour vous protéger des éditeurs prédateurs. Cet outil de recherche de journaux n libre accès résout les problèmes courants concernant les revues prédatrices, l'authenticité et l’éthique des revues et les frais de traitement des articles en utilisant un index de revues validé fourni par le Directory of Open Access Journals (DOAJ). L’algorithme de recherche exclusif d’Enago vous aide à sélectionner les revues les plus pertinentes pour vos manuscrits et vos objectifs de recherche, vous offrant ainsi les meilleures chances de publication.

Vous insérez le résumé de votre article et Enago Open Access Journal Finder vous retourne une courte liste de revues potentielles pertinentes basée sur des comparaisons lexicales. Les titres suggérés sont tous validés et certifiés par le DOAJ et peuvent inclure des publications internationales à fort impact et évaluées par des pairs.

Vous pouvez aussi ajouter des critères plus spécifiques encore, tels que grands domaines, méthodes de révision par les pairs et vitesse moyenne de publication.

Le tableau des résultats contient le nom de la revue, l’éditeur, le mode de révision par les pairs, un indice de confiance pour évaluer le lien sémantique entre votre résumé et la revue suggérée, le délai moyen de publication, et surtout le coût de publications (Article Processing Charges ou APC).

--

L’outil est efficace, mais n’est pas parfait. Lors de notre petit test avec le résumé de 4 articles déjà publiés en libre accès, au moins 1 cas n’a pas suggéré la revue où a été réellement publié l’article. Mais les autres tentatives sont tombées pile-poil sur le titre d’origine.

--

https://www.enago.com/academy/journal-finder/

photo