Catégorie

Bienvenue aux trois nouveaux employés de la CGC

Au 490 | Affiché 151 fois | Publié il y a 3 mois | lauriane.dinis@canada.ca


La Commission géologique du Canada (CGC) est heureuse d’accueillir comme nouveaux employés les chercheurs Anne-Aurélie Sappin et Jean-Luc Pilote, ainsi que le professionnel de recherche Francis Aucoin.

Anne-Aurélie a obtenu un doctorat en sciences de la Terre de l’Université Laval en 2012. Depuis, elle cumule plusieurs expériences de recherche à l’Université Laval ainsi qu’à la CGC qui lui ont permis d’acquérir de solides connaissances en pétrologie, minéralogie et géochimie en vue d’élaborer des modèles pétrogénétiques et métallogéniques.

Jean-Luc a obtenu un doctorat en sciences de la Terre à l’Université Mémorial de Terre-Neuve en 2018. À la suite de son doctorat, il a acquis une expérience significative en tant que chercheur postdoctoral à la CGC ce qui lui a permis de développer une solide expertise axée sur les gisements de métaux usuels (cuivre et zinc) et précieux (or et argent).

Francis a obtenu une maîtrise en sciences de la Terre de l’INRS en 2012. Depuis, il a développé une solide expertise en géomatique à travers ses expériences variées à l’Université Laval, dans le privé et à la CGC.

Bienvenue à vous 3 et toutes nos félicitations !

photo photo photo