Catégorie

Stagiaires d’été recherchés à l’INRS en cinéma/vidéo

Emplois | Affiché 358 fois | Publié il y a 1 mois


Chaque automne, l’INRS organise à sa station de recherche de Sacré-Cœur au Saguenay un stage de terrain (voir la vidéo au bas) qui permet aux nouveaux étudiants en science de l’eau de s’initier aux méthodes et instruments utilisés pour l’étude des rivières, des lacs, de l’eau souterraine et des estuaires.

En raison de la Covid-19, le stage ne pourra malheureusement pas avoir lieu l’automne prochain et nous souhaitons le remplacer par une série de capsules vidéo, tournées à la station, portant sur chacune des thématiques du stage.

Malgré le but éducatif des capsules, la vision du projet est que celles-ci ne devraient pas se limiter à illustrer simplement le contenu scientifique. Dans la mesure du possible, nous souhaitons en effet transmettre aux étudiants un peu de l’expérience qu’ils auraient vécue s’ils avaient été sur place.

Description des 2 postes

Nous sommes à la recherche de deux étudiants(es) débrouillards(es) et autonomes possédant les qualifications nécessaires pour tourner et monter les capsules vidéo. Pour postuler, les personnes doivent être inscrites à temps plein au CÉGEP ou à l’université à l’automne 2020, préférablement en cinéma/vidéo. L’accès à des équipements de tournage/montage pourrait constituer un atout.

La durée d’emploi est de 6 semaines en juillet et août (dates précises à déterminer). Le tournage sera d’une durée de 7 à 10 jours dans le secteur de la rivière Sainte-Marguerite, près de Sacré-Cœur au Saguenay. Toutes les dépenses associées au tournage (transport, logement, nourriture) seront prises en charge par l’INRS. En dehors de la période de tournage, il serait préférable que les personnes puissent fonctionner en mode télétravail avec de fréquents contacts avec la personne responsable de la production à l’INRS.

Le salaire sera déterminé selon la grille du taux de rémunération de l’INRS qui est basée sur le nombre d’années d’études postsecondaires complétées.

Comment postuler

Faire parvenir votre dossier à normand.bergeron@ete.inrs.ca d’ici le 25 mai 2020 17h00.

Le dossier devrait inclure :

  • Une lettre de motivation détaillant les expériences pertinentes au projet
  • Un CV
  • Un lien vers un démo ou vers des productions auxquelles vous avez participé en spécifiant votre contribution

___

Image : Video Icon Clipart Video Player - Audio And Video Icon @seekpng.com

 

" width="500" height="280" style="padding: 10px; clear:both;">