Catégorie

&ycGdr43/@89yHu(-)8UVgD6

Le saviez-vous? | Affiché 256 fois | Publié le mercredi 13 janvier 2021 à 04:24


La prochaine fois que votre TI favori vous recommandera de choisir un mot de passe pourri qu'aucun humain natif de cette planète ne saurait se rappeler sans souffrir d'une forme extrêmement rare d'autisme, racontez lui la petite histoire suivante du gars qui avait oublié son mot de passe.

Stefan Thomas n'a plus que deux chances de mettre la main sur sa fortune de 240 millions de dollars (175 millions de livres sterling).

Thomas est un programmeur analyste basé à San Francisco, et il y a dix ans, il a reçu 7 002 bitcoins en récompense pour avoir réalisé une vidéo expliquant le fonctionnement de la crypto-monnaie. Au moment où il a été payé, ils valaient de 2$ à 6$ chacun. Il les a rangés dans son «portefeuille numérique» et les a oubliés.

Aujourd'hui, chaque bitcoin vaut 34000 dollars et le contenu de son portefeuille est évalué à 240 millions $ US.

Mais Thomas a oublié le mot de passe qui débloquera sa fortune. Il a déjà entré le mauvais mot de passe huit fois, et s'il essaie deux mauvais mots de plus, son disque dur, qui contient ses clés privées vers le bitcoin, sera encrypté définitivement - et il ne verra jamais l'argent. (traduction libre de l'intro du Guardian)

 

La suite ici : https://www.theguardian.com/technology/2021/jan/12/in-bits-the-programmer-locked-out-of-his-130m-bitcoin-account

--

Photo: Pixel2013, via pixabay, licence CC0

photo