Catégorie

Une bourse du CERIU pour Claudine Fortier

Au 490 | Jean-Daniel Bourgault | Affiché 1391 fois | Publié le lundi 10 décembre 2012 à 12:01


Le 21 novembre dernier, à l’occasion de son Congrès INFRA 2012, le Centre d’expertise et de recherche en infrastructures urbaines (CERIU) a décerné ses Prix Relève. Ces Prix visent à récompenser l’initiative et la créativité d’étudiants d’ici passionnés pour les projets d’études en infrastructures.

Dans la catégorie Niveau universitaire, grades supérieurs, 3 bourses d'une valeur de 1000$ ont été attribuées.

Claudine Fortier, étudiante à la maitrise dans l'équipe du professeur Alain Mailhot, est la gagnante d’une des trois bourses pour son projet portant sur les impacts des changements climatiques sur les débordements des réseaux d’égouts unitaires également dans la catégorie grades supérieurs niveau maitrise. 

Laurène Autixier, étudiante de l’École Polytechnique de Montréal dans l'équipe de la professeure Sarah Dorner et en codirection avec le professeur Mailhot de l'INRS, a également été récipiendaire d’une bourse pour son projet sur le calage du débit et de la qualité des eaux d'un ouvrage de surverse d’un secteur urbain à l’aide du modèle SWMM.

Et finalement, M. Luc Beaulieu de l’Université Laval est le gagnant de la troisième bourse.

La qualité des travaux de Claudine Fortier avait également été soulignée plus tôt cette année par la Fondation des ingénieurs municipaux du Québec.

Enfin, Claudine est également très active au sein de l'organisme Water For People/ De l'eau pour tous Canada, qui organise le Défi pour l'eau 2013 en février prochain. Maintenant qu'on a de la neige, ce serait d'ailleurs comme pas mal le temps de vous y inscrire...

photo photo photo