Catégorie

Grosses bagnoles et comportements asociaux

Autour de nous | Affiché 86 fois | Publié il y a 1 semaine


Selon une étude américaine, plus les voitures sont lourdes et couteuses, plus elles tendent à faire de leurs conducteurs de mauvais citoyens sur la route.**

Dans un article daté de mars 2020, "les auteurs ont annoncé avoir découvert que l'incivilité au volant croissait à mesure que la valeur de la voiture conduite grimpait. Selon eux, une augmentation de 1.000 dollars du prix du véhicule correspond à 3% de chances en moins de laisser passer un piéton." (Extrait de Slate.fr)

--

La suite de cet intéressant sujet : https://korii.slate.fr/et-caetera/automobile-suv-voitures-grosses-cheres-font-vous-chauffards-egoistes-securite-conduite-pietons  On y parle entre autre du sentiment de sécurité offert par les gros véhicules que les statistiques tendent à démontrer comme étant un mythe...

Et l'article à discuter ce soir à l'apéro avec votre beau-frère qui roule en VUS : Coughenour C, Abelar J, Pharr J, Lung-Chang C,Singh A (2020) Estimated car cost as a predictor of driver yielding behaviors for pedestrians. J Transp Health 16. doi: 10.1016/j.jth.2020.100831.

--

** NB: Les éditeurs du babillard ne font que rapporter une nouvelle qui circule dans les internets. N'envoyez pas votre avocat... ni vos tomates d'ailleurs.

--

Photo: Cristhian_Adame_Photo, via Pixabay