Catégorie

2 lauréates de l'INRS à la 29e édition du Concours de vulgarisation de la recherche ACFAS

Au 490 | Affiché 102 fois | Publié il y a 1 semaine


Montréal, 12 mai 2022 - Les lauréat-e-s de la 29e édition du Concours de vulgarisation de la recherche de l'Acfas ont été dévoilé-e-s ce midi lors d'une remise de prix qui s'est tenue en ligne à l'occasion du 89e Congrès de l'Acfas. Trois prix ont été remis récompensant des propositions de formats texte, vidéo et bande dessinée. Cette année, les lauréat-e-s se sont démarqué-e-s en racontant avec passion l’histoire de leurs recherches, de la passion qui les anime au quotidien. Ce concours soutient l’importance de la vulgarisation des travaux scientifiques dans l’objectif d’un dialogue sciences-société.

Depuis 1993, le Concours de vulgarisation de la recherche de l'Acfas invite les chercheuses et chercheurs à communiquer leurs travaux de recherche à un large public. La 29e édition du Concours de vulgarisation de la recherche de l'Acfas est rendue possible grâce au soutien du Gouvernement du Québec.

Deux lauréates INRS à signaler avec un retentissant COCORICO....

Format Bande dessinée

La biopsie liquide appliquée aux poissons / Fanny Fronton, doctorante du centre AFSB

 

et... (roulements de tambour)..

 

Coups de pouce / coups de cœur

La mystérieuse disparition des ombles chevaliers du lac Tasirjuarusik / Véronique Dubos doctorante du centre Eau Terre Environnement

Il y a un vidéo ici: https://player.vimeo.com/video/705848057?autoplay=1

 

Bravo Véronique et Fanny!!