Catégorie

Conseiller(ère) technique, Dév. des applications, bases de données et administration des données

Emplois | Affiché 214 fois | Publié le mardi 24 mai 2022 à 16:35


Ressources naturelles Canada - Commission géologique du Canada - Secteur des terres et des minéraux / Québec (Québec)
88 683 $ à 110 182 $

Date limite : 7 juin 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Description détaillée et condidature en ligne:
https://emploisfp-psjobs.cfp-psc.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page1800?poster=1787171&toggleLanguage=fr

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études
La norme minimale est :
• Attestation officielle certifiant la réussite d’un programme d’études de deux ans offert par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation acceptable en informatique, en technologies de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre spécialité pertinente pour le poste à combler.
Remarques :
1. Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe IT au 9 décembre 2021, qui ne possèdent pas les études prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Il s’ensuit qu’ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d’études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe IT.
2. Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe CS au 10 mai 1999, qui ne possèdent pas les études prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Il s’ensuit qu’ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d’études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe IT.
3. À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative au minimum d’études prescrit ci-dessus. Lorsque ce minimum d’études a été satisfait au moyen de cette alternative, il l’est pour le seul poste visé et doit être réévalué pour les autres postes où cette alternative a été précisée par le gestionnaire.


Expérience:
• Expérience significative* de l'architecture des applications et des données.
• Expérience significative* du cycle de vie du développement des systèmes (SDLC), notamment l'analyse, la conception, le développement et les tests, la mise en œuvre, la documentation et l'évaluation.
• Expérience récente** dans l'analyse des besoins, la conception de solutions informatiques et la formulation de recommandations à la direction.
*Significative est définie comme l'étendue et la profondeur de l'expérience associée à l'exécution d'un large éventail d'activités diverses et complexes sur une période d'au moins trois ans.
** Récente est définie comme étant au cours des deux (2) dernières années.


Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais ou Français

Capacités
• Capacité de structurer sa pensée, de formuler des hypothèses et de chercher des solutions
• Capacité de formuler un plan d’action en vue de régler une problématique
• Capacité d’articuler et de présenter un plan à différents intervenants
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix
• Capacité de communiquer efficacement par écrit

Qualités personnelles
• Initiative
• Volonté d’apprentissage
• Conscience professionnelle

 

 

photo