Catégorie

Audit des matières résiduelles du 490, phase 1 réussie

Au 490 | Affiché 143 fois | Publié il y a 2 semaines


Vendredi dernier, 10 juin, une quinzaine de bénévoles ont réalisé la première phase de l'audit des matières résiduelles du 490. Il s'agit d’une partie projet de stage de maîtrise professionnelle de Pedro Henrique da Rosa Lima, sous la direction de Louise Hénault-Éthier, avec l'appui rapproché du Comité vert du 490.

L'objectif de l'exercice était de séparer les différents types de matières résiduelles de nos poubelles et bacs de recyclage, afin de quantifier les quantités et/ou volumes de matières résiduelles générées par le 490. Les participant.es ont donc trié par catégories (ex: compostable, verre, métal, papier, gants de laboratoire, etc.) puis pesé chacune, afin d'établir un portrait précis du contenu des bacs en date du 10 juin. La phase 2 aura lieu plus tard durant l'été.

En connaissant mieux la nature et la quantité des matières générées, il sera possible de proposer des voies de gestion et/ou de valorisation des matières résiduelles générées par l’INRS.

Merci aux bénévoles (que vous reconnaîtrez facilement sur les photos) ainsi qu'aux équipes du bâtiment et des laboratoires pour leur assistance technique.

photo photo photo photo photo