Catégorie

Perdre son temps en travaillant

Humour | Affiché 140 fois | Publié il y a 1 semaine


Des chercheurs du Maryland and Delaware Enterprise University Partnership (mouins...) ont fait une enquête sur l'utilisation du temps auprès de 5 000 employés sur le lieu de travail en Amérique et en Grande-Bretagne. Ils chercheurs ont établi le nombre de minutes que les individus perdent à chaque jour ouvrable dans des actions inutiles. (Les réunions sont exclues : elles se transforment généralement en actions inefficaces, mais pas tout le temps et jamais pour tout le monde).

Les auteurs extrapolent ensuite ces chiffres pour vous fournir une estimation de la “weighted total futility” (WTF) du temps qui aurait pu être mieux employé sur une carrière de 45 ans. Les résultats sont décoiffants.

Correction des fautes de frappe : 20 minutes en myenne dans la journée de chaque col blanc, ce qui équivaut à 180 jours, soit une demi-année sur une 45 ans.

La gestation d'une chèvre est d'environ 145 jours. Cela peut également être le temps que l'employé ordinaire passe durant sa carrière à se connecter à des sites tout au long de sa vie professionnelle. Ainsi, des mois sont perdus à essayer de se souvenir des mots de passe, à se tromper ou à les mettre à jour. La même quantité de temps s'écoule à se préparer à ce qu'une chose se produise, bref à regarder un écran immobile et une roulette qui tourne...

 

La suite de cet excellent billet ici: https://www.businesslend.com/business/work-the-wasted-years/

---

Photo: winterseitler, via Pixabay