Catégorie

The Sifter, (presque) 2000 ans de bonnes recettes…

Autour de nous | Affiché 64 fois | Publié il y a 1 semaine


The Sifter est un site web gratuit permettant de rechercher et de comparer des auteurs, leurs œuvres et les détails de leurs œuvres concernant la nourriture et les sujets connexes dans le monde entier et à travers l'histoire. Gourmands du monde entier, unissons nous!

Parcourez et cherchez parmi des milliers de livres de cuisine et de manuscrits historiques datant du Moyen Âge! Une grande quantité sont accessibles en texte intégral (voir les images pour des exemples concrets)

--

The Sifter permet de trouver et de comparer les écrits historiques et contemporains sur l'alimentation et les sujets liés à l'alimentation. La base de données est supervisée par un comité consultatif composé de membres de l'Oxford Symposium on Food and Cookery ainsi que d'autres amis de l'histoire de l'alimentation.

Comme pour Wikipédia, The Sifter est alimenté (eh oui…!) par ses utilisateurs. Toutes les entrées auront une traduction en anglais, ce qui permettra aux utilisateurs de faire des recherches dans des langues qu'ils ne peuvent pas lire, mais il y a tout prêt de 100 langues représentées.

Les utilisateurs enregistrés pourront apporter des corrections et ajouter de nouvelles informations. Les prochaines versions comprendront un composant de visualisation des données. Nous prévoyons également d'inclure davantage de ressources liées à des photographies numérisées, des œuvres d'art, des émissions de télévision et des films. Nous espérons qu'à l'aide de cet outil, ce qui était invisible deviendra visible. Et goûteux…

--

En savoir plus :

https://www.openculture.com/2020/09/a-database-of-5000-historical-cookbooks-covering-1000-years-of-food-history-is-now-online.html

https://www.inputmag.com/culture/the-sifter-is-a-beautiful-database-of-5000-historical-cookbooks

--

... et LA base de données : https://thesifter.org

 

--

Images : sources variées et Pixabay

photo photo