Catégorie

Conseillère ou conseiller en environnement (milieux humides et hydriques)

Emplois | Affiché 316 fois | Publié le mardi 28 février 2023 à 08:02


POSTE TEMPORAIRE 24 MOIS

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Sous l'autorité de la directrice de la Section de l'eau et de l'environnement, la personne titulaire du poste participe activement à divers comités, projets, planifications et groupe de travail afin de conseiller les autres disciplines dans son expertise, en particulier les milieux humides et hydriques. Elle participe à la mise en oeuvre des projets stratégiques comme le plan de protection des prises d'eau, le plan régional de milieux humides et hydriques, la restauration et création des milieux humides et hydriques et la stratégie d'économie en eau potable. Elle coordonne ou participe à l'organisation et la mise sur pied de diverses consultations internes et publiques (citoyens, organismes, promoteurs, etc.) concernant des projets ou activités reliés aux milieux humides et hydriques. Elle réalise des projets qui comprennent des volets demandant de faire face à la résolution de problèmes variés, inhabituels et d'une certaine complexité nécessitant du jugement, une analyse approfondie et de la recherche. Elle réalise divers projets à l'intérieur des budgets et échéanciers convenus. Elle prépare et exécute des recherches, des analyses et des rapports nécessaires à la prise de décision. Elle réalise une veille scientifique, technologique, réglementaire et stratégique en environnement. Elle étudie et maintient à jour ses connaissances des lois, règlements et politiques régissant le domaine de l'environnement. Elle représente l'organisation auprès de divers partenaires dans le domaine de l'environnement.

EXIGENCES

Détenir un baccalauréat en sciences pures ou appliquées en sciences de l'environnement, biologie, écologie ou dans une autre discipline liée aux domaines. Posséder trois années d'expérience pertinente dans le domaine de l'emploi. Posséder une bonne connaissance des lois et règlements applicables aux milieux humides et hydriques, en plus des méthodes, normes et techniques reliées au domaine de l'emploi. Maîtriser l'utilisation des logiciels de la suite Office. Démontrer la capacité de gérer plusieurs projets et programmes d'intervention de façon simultanée. Détenir des compétences marquées sur le plan de la communication verbale et écrite, posséder de fortes aptitudes à travailler en mode de collaboration et de partenariat et démontrer un sens développé du service à la clientèle. Être une personne organisée, autonome, polyvalente et démontrant un bon jugement.

TRAITEMENT : De 61 145 $ à 105 885 $.

HORAIRE : 35 heures par semaine, la personne titulaire du poste pourrait être appelée à travailler occasionnellement le soir.

DURÉE : Poste temporaire d'une durée de 24 mois avec possibilité de prolongation.

PÉRIODE D'AFFICHAGE : Du 24 février au 16 mars 2023.

NUMÉRO DE CONCOURS : PROFT-053-2023

INSCRIPTION

Les personnes intéressées et répondant aux exigences doivent postuler en ligne en accédant au site Internet de la Ville de Québec situé à l'adresse suivante : https://www.ville.quebec.qc.ca/apropos/emplois-et-stages. Les candidatures seront analysées sur la foi des documents soumis au moment de l'inscription.


ÉQUITÉ EN EMPLOI

La Ville de Québec souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

photo