Catégorie

Le carnet des escaliers de Québec

Autour de nous | Jean-Daniel Bourgault | Affiché 2213 fois | Publié le mardi 1 octobre 2013 à 06:31


Un tout nouveau livre vient de paraître sur les escaliers de Québec. Très joliment illustré par un groupe d'artistes peintre, le Carnet des escaliers de Québec contient aussi une foule d'information sur chaque escalier, comme par exemple, le nombre de marches (bien utiles à nos collègues joggeurs ou à nos visiteurs de l'étranger) et des détails historiques.

Un exemplaire peut être consulté à la bibliothèque du 490. Et pour ceux que cela intéresse, on peut également s'en procurer une copie via Esther Asselin de la CGC, une amie d'une des illustratrices, ou évidement dans une librairie près de chez vous.

 

Il y a 310 marches à l'escalier de la promenade des gouverneurs, ce qui induit qu'il est donc plus facile de le parourir d'ouest en est, considérant que la gravité est votre amie (dans ce cas là du moins).

Et il y en a 398 à l'escalier du Cap Blanc, ce qui en fait un sanctuaire idéal pour l'observation du joggeur odorant à tête rousse dans son environnement naturel.

Le carnet des escaliers de Québec / sous la direction de Nathalie St-Pierre. Texte de Marie Dagenais, Éditions GID, 2013. 185 pages. ISBN: 9782896341733

 

Photo: Jean Gagnon (oeuvre personnelle) [CC-BY-SA-3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

photo