La revue Environmental Chemistry, publiée par la division éditoriale de l’organisme australien CSIRO, a sélectionné un article de la chercheure Paula Sánchez-Marín, ainsi que des professeurs Claude Fortin et Peter GC Campbell, pour faire partie de son numéro spécial annuel Highlights 2013. Le comité éditorial de la revue a sélectionné les articles de ce numéro sur la base de leur qualité et de leurs sujets.
L’article qui a été retenu s’intitule « Copper and lead internalisation by freshwater microalgae at different carbonate concentration »
Paula, qui a été stagiaire postdoctorale au centre sous la direction des deux cosignataires pendant 2 ans, travaille aujourd’hui au département de biologie de l’Université d’Aveiro, au Portugal.
Environmental Chemistry est une revue de qualité dont le facteur d’impact (2012 : 2,652) se situe parmi les revues significatives pour les deux catégories à laquelle elle est associée, soit Chimie analytique (moyenne 2012 : 2,894) et Sciences environnementales (moyenne 2012 : 2,678).