Catégorie

Pour émerger vivant de l'hiver

Au 490 | Affiché 784 fois | Publié le vendredi 27 février 2015 à 05:57


Pour certaines personnes, l'hiver peut sembler un long cauchemar qui s'éternise, et les mois de février et mars sont souvent des passages parmi les plus difficiles, genre cap Horn.  C'est trop souvent dans ces moments-là que les problèmes personnels prennent le contrôle de nos vies et ont tout à coup des répercussions négatives sur la vie privée, les études ou le travail. Toute la gamme des problématiques peut alors nous affecter: tension de couple, vie de famille, travail/études, alcool ou drogues, relations professionnelles, anxiété, sentiment de rejet, etc.

L'INRS offre un programme d'aide et de soutien aux étudiants et aux employés (PAEE). Ce programme vous offre un accès rapide et gratuit à une consultation confidentielle avec une ressource professionnelle externe pour discuter de vos problèmes ou de vos préoccupations.

L'anonymat est assuré; le programme est entièrement confidentiel. Personne ne saura que vous y avez recours, ni vos collègues ni votre employeur. Les rencontres se font en dehors des locaux de l'INRS et ne coûtent rien aux personnes admissibles (employés, stagiaires postdoctoraux et étudiants).

N'attendez pas de voir l'hiver en noir. Consultez la brochure d'information (intranet) ou composez le 1-800-361-1707 pour rejoindre le PAEE.

 

Photo: "Solitude du chercheur dans l'Arctique", © Romain Lanos, 2008

photo