Les images en lice pour le concours La preuve par l’image de l’Acfas sont présentement exposées à l'atrium de la bibliothèque Gabrielle-Roy (Bibli G-Roy) à quelques pas de l’INRS-ETE.
Chaque année, ce concours met en lumière les travaux scientifiques de chercheurs de toutes disciplines. Après l’annonce officielle des 20 finalistes de l’édition 2015 lors du vernissage à Rimouski (en compagnie de Charles Tisseyre de l’émission Découverte de Radio-Canada), l’exposition s’est promenée au Festival Eurêka de Montréal et elle est maintenant tenue à la bibli G-Roy jusqu’au 27 septembre prochain.
« De l’infiniment grand à l’infiniment petit… laissez-vous surprendre par cette explosion de couleurs et de formes, véritable feu d’artifice émanant de la recherche scientifique », une exposition qui « promet d’être époustouflante » !
Parmi ces oeuvres bien vulgarisées pour le public et accessibles en grand format, vous y découvrirez notamment celles de Arvin Nickzad (INRS-IAF) et d’Audrey Moffett (INRS-ETE), intitulées Microdilemme du bien public et Pour le voyage en mer, respectivement.
Vous êtes déjà allés à l’exposition de la bibliothèque et voulez en savoir plus sur ce qui se cache derrière les images ? Les entrevues animées par le journaliste scientifique Charles Tisseyre sont disponibles suivant Voir la video sous les images ayant été diffusées par Radio-Canada.
Les grands gagnants seront dévoilés le 4 octobre prochain à l'émission Découverte de Radio-Canada. Les prix seront remis le 22 octobre au Gala de l’Acfas à Montréal.