Catégorie

Vol de minéraux à l'Université Laval

Autour de nous | Affiché 1884 fois | Publié le jeudi 24 septembre 2015 à 06:20


À tous les amateurs de minéralogie de Québec!

Des échantillons ont été volés récemment dans les vitrines du Musée-René Bureau de l'Université Laval à Québec. Nous vous invitons donc à être vigilants: les voleurs vont peut-être essayer de vendre ces échantillons dans les shows de minéraux ou sur Internet.

Par ailleurs, la vitrine du Club de minéralogie de Québec a aussi été défoncée il y a environ deux semaines et un beau cristal de quartz d'Herkimer et une amazonite ont été dérobés. Une enquête policière est en cours dans les deux cas mais nous ne pouvons confirmer présentement qu'il y un lien entre les deux. Donc, si vous avez des informations à fournir, n'hésitez pas à communiquer avec monsieur Olivier Rabeau, conservateur du Musée (olivier.rabeau@ggl.ulaval.ca ou 418 656-2131 poste 8127)

Ces échantillons du patrimoine minéralogique appartiennent à des organismes voués à l'éducation et à la promotion des sciences de la Terre. Il est inadmissible et criminel que des individus sans scrupule se les accaparent à des fins personnelles. 

 

photo photo