Catégorie

Offre d'emploi - Géomaticien(ne) pour la Ville de Québec

Emplois | Affiché 687 fois | Publié le mardi 6 octobre 2015 à 07:13


Date limite : 15 octobre 2015

Intro

La Ville de Québec est à la recherche d'une personne qualifiée afin de pourvoir un poste temporaire de géomaticienne ou géomaticien, pour leur service de la planification et coordination de l'aménagement du territoire.

Sommaire de la fonction

Sous l'autorité du directeur de la Division, la personne titulaire de ce poste planifie, coordonne et réalise diverses interventions ou activités reliées à la géomatique en collaboration avec les différents services et arrondissements. Elle développe et met en place des mécanismes de mise à jour des bases de données à référence spatiale en utilisant les données corporatives et gouvernementales disponibles. Elle établit des critères d'analyse nécessaires à la gestion de programmes de productions cartographiques; participe, en tenant compte de l'architecture informatique de la Ville, aux projets d'acquisition, au développement des logiciels et progiciels d'application. Elle assure une assistance auprès des professionnels et techniciens du service technique aux utilisateurs. Elle établit, à partir d'analyses documentées des conditions existantes et des besoins, un diagnostic visant à identifier les problèmes et les enjeux liés à son domaine d'intervention et recommande les solutions appropriées. Elle planifie, dirige et contrôle la collecte des relevés physiques afin de remplir et de mettre à jour les banques d'informations géoréférencées. Elle réalise diverses études et expertises spécialisées dans son domaine d'activité, supervise et encadre, au besoin, les travaux d'une équipe de travail formée pour la réalisation de projets reliés à son domaine d'expertise et s'assure du respect des plans élaborés quant aux normes en vigueur.

Exigences

Détenir un baccalauréat en géomatique et posséder un minimum de deux années d'expérience dans le domaine de l'emploi.

Posséder des connaissances en aménagement du territoire.

Maîtriser les principaux logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Access et Powerpoint) et maîtriser le logiciel ArcGIS.

Capacité de traiter et mettre en valeur des données LIDAR.

Démontrer de bonnes capacités d'analyse spatiale. Habiletés à communiquer efficacement oralement et par écrit et à entretenir des relations efficaces.

Traitement

de 51 069 $ à 88 435 $ (échelle 2015)

35 heures par semaine

Durée

Poste temporaire d'une durée de 24 mois avec possibilité de prolongation.

Pour plus d'informations

Consultez le lien suivant : http://www.rimq.qc.ca/detail_emplois.php?ID=125669

 

 

photo