Catégorie

Une 3e place pour une étudiante de l'INRS au Science Slam North America 2015

Au 490 | Affiché 773 fois | Publié le mercredi 4 novembre 2015 à 06:20


Louise-Emmanuelle Paris, étudiante à la maîtrise avec Claude Fortin et ambassadrice du centre ETE, était l'une des 5 finalistes de la compétition annuelle de communication scientifique EURAXESS Science Slam North America 2015.

Les chercheurs et étudiants-chercheurs de tous les domaines scientifiques qui participent à cette compétition doivent présenter en 10 min leur projet de recherche à une auditoire non spécialisé et ce, de façon originale et amusante. La finale avait lieu cette année le 19 octobre dernier à Chicago. Louise-Emmanuelle a donc eu la chance de faire le voyage pour participer à la grande finale où elle s'est méritée une belle 3e place pour sa présentation.

Vous pouvez voir le vidéo de 3 min réalisé pour la sélection en vue de la finale à Chicago : http://1drv.ms/1FPC1fc

Cette compétition internationale est organisée chaque année par le réseau européen EURAXESS Researchers in motion partout à travers le monde où ce réseau a des antennes, dont une en Amérique du Nord (Canada et États-Unis). Le gagnant se méritait un voyage en Europe incluant une visite du siège de l'Union européenne à Bruxelles ainsi qu'une visite d'une institution de recherche de son choix.

Toutes nos félicitations à Louise-Emmanuelle pour avoir fait rayonner la science de l’INRS à travers le continent!

 

photo