Catégorie

Stagiaires du CEGEP Garneau cherchent stages

Au 490 | Affiché 1114 fois | Publié le lundi 18 janvier 2016 à 10:46


Vous êtes à la recherche de stagiaires?

Les stages d’été rémunérés en sciences de la nature du Cégep Garneau offrent la possibilité aux étudiants de vivre la réalité de leur programme d’études. Dans une perspective de recrutement, ces stages représentent aussi une belle occasion pour les employeurs et les chercheurs de susciter l’intérêt des étudiants pour leurs activités scientifiques, qu’il s’agisse de production, de travail clinique, de recherche fondamentale ou de recherche appliquée.

Intéressé à sélectionner un de nos étudiants?

Tous les étudiants actifs en Sciences de la nature sont admissibles. Un comité, formé d’enseignants et de membres du personnel, présélectionne les étudiants intéressés aux stages au terme d’une évaluation de leur candidature et d’une entrevue de groupe. Habituellement, deux ou trois candidats présélectionnés sont envoyés en entrevue auprès de l’employeur, à qui revient la décision finale.

Conditions
o Les stages doivent être d’une durée minimale de huit semaines (les stages pourront commencer en mai et se terminer, au plus tard, à la mi-août).
o Les stagiaires doivent être engagés à temps plein (35 h/semaine).
o Les stagiaires doivent être rémunérés par l’employeur (le salaire minimum en vigueur est exigé ; cela correspond environ à 2954 $ pour huit semaines à temps plein).

Avantages
o Les stagiaires sont admissibles aux subventions d’Emploi été Canada (faire la demande en janvier). Cette subvention couvre de 30 à 50 % du salaire du stagiaire.
o D’autres sources de financement pourraient être disponibles par l’entremise du Cégep.
o Des étudiants convaincus que la poursuite d’études universitaires en sciences est une expérience enrichissante!

 

Pour en savoir plus, consulter la brochure (images ci-jointes)

 

photo photo photo