Catégorie

Premier prix pour une affiche scientifique à Geneviève Rioux

Au 490 | Affiché 2027 fois | Publié le mercredi 3 février 2016 à 06:25


Lors de l’édition 2016 de la Conférence des sciences environnementales et du génie environnemental de Gananoque / Gananoque Environmental Sciences and Engineering Conference, qui s’est tenue du 29 au 31 janvier dernier, notre collègue Geneviève Rioux, étudiante à la maitrise dans l’équipe du professeur Claude Fortin, s’est vue remettre le premier prix pour son affiche intitulée Influence of temperature on copper speciation in natural water.

Les travaux ayant mené à l’affiche sont le fruit d’un stage effectué par Geneviève à l’été 2015 avant qu'elle ne débute formellement sa maitrise.

L’affiche de Geneviève est présentée pour quelques semaines à l’entrée du corridor du 2e étage menant aux salles de classes (aussi nommé « le canyon »).

La Conférence des sciences environnementales et du génie environnemental de Gananoque est un événement annuel permettant aux scientifiques de plusieurs disciplines et institutions canadiennes d’échanger sur des questions environnementales actuelles touchant aux sciences aquatiques, à la biogéochimie, à la microbiologie, à l’exploitation minière, à l’assainissement de l’environnement, à l’écotoxicologie et aux traitement des eaux usées.

En 1986, les professeurs Jim Kramer, de l’Université McMaster, et André Tessier, de l’INRS, cherchaient un lieu central pour discuter de leurs travaux scientifiques. Gananoque étant situé à mi-parcours, en plus d’être un joli coin de pays dans la région des Mille-Îles, sur le bord du fleuve Saint-Laurent, cette petite ville fut retenue et depuis cette date, la conférence y a lieu chaque année. Il s'agissait donc de la 30ème édition de cet événement.

 

Bravo Geneviève!

photo photo