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Offre d'emploi - Conseiller environnement durable (temporaire; 2 postes)

Emplois | Affiché 746 fois | Publié le lundi 15 février 2016 à 04:59


Pour son Service de l’Environnement, la Ville de Laval est à la recherche d’un :

Conseiller environnement durable
(2 POSTES TEMPORAIRES)

Rôle :

 Sous l’autorité du supérieur immédiat, le titulaire élabore et coordonne, en collaboration avec son supérieur et / ou la direction du service, la planification, la conception, l’organisation et la réalisation des activités reliées à des programmes de développement durable. Il planifie, supervise et coordonne des activités environnementales, corporatives et collectives.

Principales responsabilités :

  1. Recommande et coordonne en équipe, en collaboration avec son supérieur, la priorisation, la planification, la conception, l’organisation et la réalisation des activités environnementales et corporatives autant publiques que privées reliées à des programmes de développement durable.
  1. Conçoit, élabore et propose des projets de politiques, programmes et procédures concernant son domaine d’expertise et voit à leur respect lorsqu’approuvés.
  1. Recommande, élabore et/ou participe à l’élaboration d’études, analyses spécifiques, procédures et méthodes concernant les activités de programmes environnementaux ou de tout projet relié à son domaine d’expertise et s’assure de leur respect lorsqu’approuvé.
  1. Élabore et recommande des échéanciers, établit des mécanismes de suivis des activités et de contrôle de la qualité quant à la réalisation des activités environnementales et corporatives publiques et privées et détermine, s’il y a lieu, les modifications ou changements à apporter.

Exigence du poste / Profil recherché :

  • Détenir un Baccalauréat dans le domaine des sciences de l’environnement;
  • Détenir une Maîtrise en environnement sera considéré comme un atout;
  • Posséder au moins quatre (4) années d’expérience pertinentes en matière de:
  1. Réalisation d’études dans le cadre des activités liées à la gestion des matières résiduelles incluant les boues municipales;
  2. Réalisation de projets pour des activités liées à la gestion des matières résiduelles dans le secteur municipal;
  3. Participation à des projets d’implantation de la collecte des matières organiques;
  4. Élaboration et recommandation de méthodes d’amélioration de la performance de collecte des matières recyclables;
  5. Élaboration et recommandation de méthodes, activités et procédures dans le cadre de la réalisation des cahiers des charges techniques pour la gestion des matières résiduelles;
  6. Avoir participé à l’élaboration et à la mise en œuvre d’un ou de plusieurs plans de gestion des matières résiduelles à un niveau régional;
  7. Expérience en coordination de professionnels dans le cadre de projets liés à la gestion des matières résiduelles;
  • Posséder un permis de conduire classe 5 valide.

Candidatures en ligne avant le 29 février 2016.

Note : La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Pour plus les détails : page web

 

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