Le consortium DIVEX (DIVersification de l’EXploration minérale au Québec) a annoncé le nom de ses boursiers pour 2016, et parmi ceux-ci, nous retrouvons Nathalie Schnitzler, étudiante à la maitrise en sciences de la terre dans l’équipe du professeur Pierre-Simon Ross.
La bourse, d’une valeur de 1000 $, implique la participation de la récipiendaire en tant que conférencière pour présenter son projet de recherche lors du Forum Technologique de Consorem-Divex 2016 qui aura lieu le 24 mai prochain à Val d’Or.
Nathalie travaille sur l’interprétation vectorielle de données multiparamétriques du gisement de SMV Bracemac-McLeod, district minier de Matagami, Québec.
Pour savoir tous les détails sur son projet: http://www.ete.inrs.ca/actualites/une-bourse-divex-attribuee-a-letudiante-nathalie-schnitlzler
Bravo Nathalie!
--
Du côté anecdotique, Nathalie est aussi connue pour les Midis jeux (http://babillard.ete.inrs.ca/nouvelle.php?id=1549) en plus de se transformer de temps à autre en Fée des glaces (Noël des enfants 2015).
Signalons aussi que, parmi les autres récipiendaires des bourses DIVEX, on retrouve Nicolas Piette-Lauzière, un des canoteurs (babord avant) de notre fameuse équipe de canot à glace Fastoche/INRS.
Merci à Michel Malo pour le scoop.