Catégorie

Deux autres courses avec podium pour Fastoche / INRS (Montréal et Sorel)

Au 490 | Affiché 814 fois | Publié le mardi 1 mars 2016 à 10:14


En fin de semaine dernière se tenait la sixième course de canot à glace de la saison 2016, laquelle s'est terminée par un autre podium pour l'équipe Fastoche/INRS, talonné de près il est vrai (16 petites secondes) par l'équipe le Nordêt/UQAR.

Après la 2e place obtenue lors de la course de Montréal le samedi 21 février, Fastoche/INRS est désormais assurée de remporter le championnat de la catégorie Sport, ayant déjà accumulé 570 points, soit 170 de plus que Spektrum/La Taverne Grande-Allée avec 400 points.

Le classement : http://canotaglace.com/canotier/rest/public/report/classementGeneral/saison/2016/divisionId/3

Il reste toutefois une dernière course pour clore cette magnifique saison.

Le Grand Défi Chez Victor aura lieu ce samedi, 5 mars, avec un départ au bassin Louise dans le port de Québec à compter de 12h30.

Le 5 mars prochain, les glaces du fleuve Saint-Laurent seront prises d’assaut afin de couronner les grands champions 2015 du Circuit Québécois de Canot à Glace, lors de la toute dernière course de la saison; Le Grand Défi Chez Victor. Cette épreuve de style critérium se différencie des autres courses. En fonction de leur catégorie, les équipes doivent réaliser jusqu’à dix traversées du fleuve Saint-Laurent. Un temps maximal est défini pour effectuer chacun des tours, sans quoi l’équipe doit s’arrêter. (http://canotaglace.com/evenement/quebec/)

On vous y attend nombreux pour encourager une dernière fois nos champions.

 

Pour la course de Sorel-Tracy de samedi dernier, signalons la première place en catégorie Élite féminine de l'équipe Bota-Bota, dont fait partie Anne-Sophie Corriveau, étudiante à la maitrise à l'INRS dans l'équipe Jean Bédard/Marc Richer-Laflèche.

Également, toujours dans cette catégorie Élite féminine, Groupe Voyages Québec/Air Transat, de notre collègue Corinne B. Brunelle (étudiante avec Pierre Francus) est en tête du classement et pourrait se mériter la première place de la saison ce samedi. Toutefois, dans ce cas, les jeux ne sont pas encore faits...

 

Photo : Fotorebel.ca

photo