Fini le transfert de fichiers volumineux avec vos partenaires (internes ou externes) via le FTP qui laissait vos données à l'air libre puisque tout un chacun partageait le même mot de passe et ce, depuis des années. Désormais, vous pouvez transférer vos fichiers en toute confiance (et sans passer par des dépôts externes genre Dropbox, Get.it ou autres nuageux à la sécurité opaque). Ce qui est un énorme avantage si vous manipulez des données ou des documents confidentiels...
Vous devez être détenteur d’un courriel INRS ou vous devez connaître le courriel d’un professeur, d’un employé ou d’un étudiant de l’INRS à qui vous désirez envoyer un fichier.
Vous pouvez ajouter un code de sécurité pour protéger le téléchargement du fichier. Cette option est fortement recommandée pour les fichiers confidentiels.
Un message contenant le lien et le code de sécurité pour accéder au fichier sera envoyé au courriel INRS. Vous pourrez ensuite transférer ce message à ceux à qui vous voulez partager le fichier.
Source : SRI http://sri.inrs.ca/blog/documentation/partage-de-fichiers-volumineux/