Votre imprimante a épuisé sa cartouche d'encre? Surtout ne jetez rien!
Remettez la vieille cartouche usagée dans l'emballage de la nouvelle cartouche de remplacement que vous venez d'installer.
Apportez-la dans l'étagère qui se trouve devant le bureau de Pierre Tailleur (notre messager) OU, mieux encore, dépiosez la dans l'étagère qui se trouve prêt des photocopieurses et de spigenonniers à courrier sur votre étage.
Les vieilles cartouches seront remises à une entreprise sociale qui en assure le recyclage. Cette entreprise est bien connu puisqu'il s'agit de Mira... Eh oui, la même organisation que les chiens d'assistance, qui se finance en partie de cette manière.
Pourquoi?
A discarded ink toner cartridge is not biodegradable and takes up land fill space virtually forever. On the other hand, a recycled ink toner cartridge can be reused up to ten times without product degradation. Source: http://smallbusiness.chron.com/toxic-broken-ink-toner-cartridge-65436.html
Attention! Seules les cartouches originales sont récupérables. Les cartouches de toner recyclé ne peuvent malheureusement pas être recyclée une deuxième fois. Quelques autres restrictioons s'appliquent. MIRA ne peut recycler les cartouches suivantes :
Pour en savoir plus sur l'encre d'imprimante laser, voir aussi https://fr.wikipedia.org/wiki/Toner
Pour en savoir plus sur le programme Je recycle pour MIRA et pour ma planète : http://www.mira.ca/fr/aider-mira/9/recuperation-cartouches-cellulaires_52.html