Catégorie

Ensemble

Au 490 | Affiché 2269 fois | Publié le mardi 31 janvier 2017 à 07:00


Nous ne vous attendions pas si nombreux au café de solidarité pour les victimes de l'attentat contre la Mosquée de Québec. Donc nous n'avions pas demandé d'avoir un micro, et la majorité d'entre vous n'ont rien entendu des messages livrés ce matin. Reprenons tout cela par la magie du babillard

 

1) Message de M Karem Chokmani. Si vous désirez apporter votre support aux familles des victimes, une campagne de socio-financement est en marche.

https://www.canadahelps.org/fr/dn/8609

Choisissez le Fonds aide aux familles des victimes

 

2) Message de M Jean-François Blais

Bonjour à tous,

Merci d’être présents à ce rassemblement qui vise à souligner notre soutien à la communauté musulmane, laquelle est très importante à l’INRS.
Chers amis musulmans, nous sommes terriblement attristés par l’horreur du drame de dimanche soir. Plusieurs d’entre vous êtes venus à Québec pour étudier ou travailler en vous disant que vous alliez vivre dans un environnement sécuritaire.  Malheureusement, la haine et la folie meurtrière n’ont pas de frontières, ni langues, ni religions, ni races. Il s’agit d’un fardeau partagé par l’espèce humaine toute entière.
J’aimerais notamment souligner que parmi les malheureuses victimes de cet acte de violence, se trouve un de nos anciens étudiants, M. Azzedine Soufiane, qui avait fait des études graduées avec la professeure Aicha Achab.  En mon nom et au nom du personnel de l’INRS et de sa haute direction, ainsi que de la CGC-Québec, je tiens à vous assurer de notre soutien total. Je voudrais également vous inviter à venir nous voir si vous pensez que nous pouvons vous aider d’une façon ou d’une autre. N’hésitez donc surtout pas à venir nous voir.

À nos étudiants de l’ISHEDD, j’aimerais profiter de votre présence pour vous lire un petit mot de M. Magella Cantin

Bonjour à tous et à toutes,

Permettez-moi, au nom de tout le personnel et des étudiants de l’Institut supérieur des hautes études en développement durable (l’ISHÉDD) et en mon nom personnel, d’exprimer tout notre support à la communauté musulmane en deuil, particulièrement celle de la région de Québec. Nous sommes presque sans mots devant une telle situation mais avec tellement d’images et de pensées qui se bousculent. Quoi que nous en pensions, personne n’était vraiment préparé à une telle situation.

Espérons que c’était la dernière, Inch Allah.

Magella Cantin

NB: Azzedine Soufiane fut professionnel de recherche au centre dans l'équipe d'Aicha Achab au courant des années 1990. Sur ce très sympathique et lumineux personnage: http://www.journaldequebec.com/2017/01/30/lepicier-au-sourire-contagieux

 

4) Message de M François Clayer. Concernant le dîner multiculturel de l'Association étudiante (AECETE) en préparation.

Un date: Lundi 6 février. Information à venir.

 

Merci 10³ fois du geste de solidarité, d'avoir été si nombreux et si ensemble.

--

PS: Si vous avez emprunté une tasse pour votre café ou votre thé, merci de la rapporter à la bibliothèque quand vous le pourrez.

photo