Catégorie

Madame Santé et Sécurité récidive...

Au 490 | Affiché 712 fois | Publié le mardi 7 février 2017 à 04:36 | marie.letourneau@inrs.ca


Avec la semaine de sensibilisation au harcèlement, à la discrimination et à l'incivilité, qui a cours en ce moment à l'INRS, je me suis permis de publier cette lettre au COURRIER DU COEUR reçue il y a quelques années et qui m'avait "bouleversée"... Je veux d'abord vous rassurer car les "personnes" ont été rencontrées et le "problème" est résolu depuis longtemps mais j'avais le goût de partager que parfois les choses pourraient ne pas se passer aussi loin qu'on pourrait le croire! 

D'ailleurs, je vous invite à visiter les kiosques qui seront dans le hall aujourd'hui, mardi le 7 février : PAEE, CALACS, GRIS, etc. chacun des intervenants en place se fera un plaisir de répondre à vos questions et des prix de participations vous attendent.

Demain mercredi le 8 février, M. Calderone offrira une conférence sur la diversité culturelle de midi à 13h30. (local 2301)

Merci à tous et bonne lecture!

Mme Santé et Sécurité*

* Pour ceux qui ne connaissent pas cette dame récidiviste, veuillez vous référer au journal virtuel Ma santé et sécurité au travail disponible directement dans l'intranet au sein duquel, elle a tenu une petite chronique intitulée le courrier du coeur qui traitait de divers sujets de façon légèrement pittoresque ou humoristique. Évidemment le sujet du jour est moins joyeux qu'à l'habitude et loin de nous l'idée de ridiculiser le harcèment en tout genre. C'est pourquoi vous comprendrez que cette lettre est essentiellement fictive ainsi que les personnages en question. Le but de la chronique étant d'amener les lecteurs à une réflexion créative, évolutive et éducative. Pour toutes questions concernant la dynamique du harcèlement, contactez le service des ressources humaines qui pourra vous aider à ce sujet. Et pour connaître les autres sujets abordés en Santé et Sécurité au Travail, vous pouvez aussi cliquer sur ce lien MaSST afin de visiter le site de ce journal sans prétention. 

photo