Catégorie

Concours nordique pour doctorants à la Journée de la Science de l'INQ le 6 juin

Autour de nous | Affiché 788 fois | Publié le vendredi 28 avril 2017 à 07:56


L'Institut nordique du Québec (INQ) est heureux d’annoncer la tenue de la Journée de la science, le 6 juin 2017. Cette journée se veut un lieu d’échange entre étudiants, chercheurs de différentes disciplines et partenaires. À travers les présentations des chercheurs et des étudiants, l’INQ souhaite souligner la diversité des recherches québécoises portant sur le Québec nordique. Cette journée sera également l’occasion pour les participants de tisser des liens entre les multiples centres de recherches, universités et communautés autochtones et allochtones qui participent au développement des connaissances du Québec nordique.

La Journée de la science, organisée par l'Institut nordique du Québec, aura lieu au Musée de la civilisation, au 85, rue Dalhousie, à Québec.

Concours Mon projet nordique

Quinze étudiants au doctorat présenteront leur thèse en cinq minutes. Six doctorants-es parmi les quinze seront choisis-es pour présenter leur projet à Reykjavik en Islande dans le cadre de la session étudiante organisée par le FRQ et l'INQ à l'Arctic Circle Assembly du 13 au 15 octobre 2017. Ils auront l'occasion d'échanger avec six doctorants-es des pays scandinaves sélectionnés par Nordforsk qui présenteront leur projet durant cette même session. Des activités de réseautage seront également organisées. Le voyage des gagnants-es est offert par le FRQ.

Pour consulter le programme préliminaire et vous inscrire à la journéehttps://inq.ulaval.ca/evenements/journee-science-2017.php

___

L’Institut nordique du Québec (INQ) est un regroupement d’expertises québécoises dans les grands secteurs de la recherche nordique et arctique mis au service du développement durable du Nord. Cet institut repose sur une alliance d’envergure entre l’Université Laval, l’Université McGill et l’Institut national de la recherche scientifique (INRS), et de nombreux partenaires des secteurs public, privé et universitaire ainsi que les communautés autochtones qui habitent le Nord du Québec. 

 

photo