Catégorie

Jasmin Gill-Fortin, coureur des bois…

Au 490 | Affiché 1771 fois | Publié le mercredi 28 juin 2017 à 05:20


Courir 165km ça vous dirait? En 40 heures environ (48 maximum). En forêt. Et en montagnes, soit environ 8500m de dénivelé au total. Bon, j’aurais pu ajouter « et en hiver » mais faut pas abuser quand même.

C’est pourtant exactement ce que s’apprête à faire Jasmin Gill-Fortin, un stagiaire d’été de l’équipe TED (Télédétection Environnementale par Drones) du professeur Karem Chokmani.

Jasmin est étudiant au Baccalauréat en génie géomatique à l’Université Laval. Il participe à des ultras marathons depuis 2011. A l’été 2014, il a ainsi pris le départ d’une course à pied d’une durée de 12 heures et parcouru un total de 91 kilomètres dans le but d’amasser des fonds pour la fondation québécoise du cancer. « Je suis une personne persévérante » disait sa lettre de présentation à l’INRS… You bet!

La Grande Traversée Ultra-Trail est l’épreuve la plus longue du circuit canadien de skyrunning. Elle fait partie d’une série de cinq courses nommée l’Ultra-Trail®du Mont Albert. L’une d’elle est d’ailleurs gentiment nommée le Kilomètre vertical du Mont-Albert… Ben voyons.

Le départ aura lieu le vendredi 30 juin 2017 dès 10h00. Il y aura 60 participants.

Il s’agit de la quatrième édition de l’événement dans l’environnement unique du Parc national de la Gaspésie

Son fanclub local lui a fourni une casquette de l’INRS, ainsi qu’une balise inReach qui permettra de le suivre presque en direct sur le web avec une actualisation de sa position à toutes les 10 minutes environ. Le tout de votre terrasse entre deux gorgées de pinacolada.

 

Nous pourrons suivre Jasmin à cette adresse : https://share.garmin.com/JasminGillFortin

--

Pour en savoir un peu plus:

http://ultratrailma.com/skyrunning/grande-traverse-ultra-trail/

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1039843/course-sentier-165-km-parc-gaspesie-ultra-trail

http://beta.radio-canada.ca/nouvelle/727265/ultra-trail-mont-albert-parc-national-gaspesie

 

photo photo