Catégorie

Nouveau record du monde de lancer de téléphone portable

Le saviez-vous? | Jean-Daniel Bourgault | Affiché 709 fois | Publié le lundi 20 août 2012 à 05:05


Un Finlandais de 18 ans, Ere Karjalainen, a remporté samedi le championnat du monde de lancer de téléphone portable et établi un nouveau record du monde dans cette discipline, a annoncé dimanche la chaîne de télévision publique finlandaise YLE.

"Le nouveau record a été établi quand Karjalainen a lancé un vieux téléphone Nokia à une distance incroyable de 101,46 mètres", affirme YLE sur la version anglaise de son site internet. Selon les organisateurs du championnat du monde de lancer de téléphone portable, cette compétition est parfaitement écologique car elle permet de recycler les modèles désuets de téléphones portables.

L'objectif de cette compétition est également de permettre d'évacuer la frustration et la déception envers certains appareils. L'histoire ne dit rien de la performance respective des différents types d'appareils (Nokia vs Blackberry, par exemple), ni des différents systèmes d'opération (Androïd vs Microsoft vs Apple).

A quand le lancer de la tablette?

 

Source: Le Monde http://www.lemonde.fr/sport/article/2012/08/19/nouveau-record-du-monde-de-lancer-de-telephone-portable_1747578_3242.html

PS: Selon une autre source, Ere Karjalainen aurait déclaré que les quelques petites bières fraîches avalées la veille l'ont définitivement aidé à arracher la victoire... Comme quoi, ça vaut mieux que de bouffer du sanglier qui a mangé des cochonneries, et de finir avec la langue bleue.

 

 

 

photo