Catégorie

Désignation de 2 ambassadeurs ou ambassadrices du Centre ETE

Au 490 | Affiché 772 fois | Publié le jeudi 15 mars 2018 à 07:51 | jean-daniel.bourgault@ete.inrs.ca


Le Centre Eau Terre Environnement doit désigner deux étudiant-es comme ambassadeurs ou ambassadrices du centre d'ici au début avril.

Le rôle, d’une durée d’un an, vient avec une bourse de 300 $.

Chaque centre de l’INRS nomme deux ambassadeurs par année dont le rôle débute au printemps. Pas de stress, vous ne serez pas envoyé en mission à Damas ou à Mar-a-lago. Il s’agit plutôt d’une implication active en support à nos activités de promotion : portes ouvertes, visites de laboratoires, salons étudiants, journées carrières, etc.  Bref une manière agréable, socialisante et peu couteuse de voir du beau monde et du pays québécois.

Selon les documents officiels, « Les Ambassadeurs ont pour rôle de représenter l’INRS lors de diverses activités de recrutement, d’évènements spéciaux ou dans le cadre de consultations. Ils ont pour mandat de faire rayonner l’INRS comme université et doivent également promouvoir ses programmes d’études, ses activités de recherche ainsi que son corps professoral. »

--

Pour déposer votre candidature, vous devez nous faire parvenir

  • une lettre de motivation présentant les raisons pour lesquelles vous souhaiter devenir ambassadeur/ambassadrice et vos suggestions pour contribuer au rayonnement de l’INRS
  • votre curriculum vitae
  • un relevé de notes

Vous devrez également être inscrit à l’INRS pour toute la prochaine année (de juin 2018 à la fin avril 2019).

Parmi les facettes recherchées

-          habiletés de communication (incluant l’aspect multiculturel)
-          motivation
-          maitrise du français

Quelques autres éléments pourraient être des atouts mais ne sont absolument pas obligatoires. SURTOUT, surtout, surtout, ne vous privez pas de postuler même si vous ne les avez pas.

-          maîtrise d’une langue autre que le français
-          un permis de conduire valide au Québec

Si vous avez d’autres atouts et talents, n’hésitez pas à nous les signaler (ex : vous jouez du uilleann pipe, vous êtes funambule, vous pouvez réciter par cœur les 23000 vers du Kalevala, vous connaissez une recette fantastique de āsh reshteh, vous savez de mémoire le numéro de toutes les sorties de la 40 menant à un Tim Horton…)

Après analyse des dossiers, nous procéderons au besoin à de courtes entrevues avec les candidats pour vous permettre de nous éblouir.

Vous faites parvenir votre dossier à mathilde.renaud@ete.inrs.ca avant le 1 avril 2018, 16h30

 

--

Photo : terimakasih0 via Pixabay, licence CC0

photo