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Chargé(e) de projet Plan directeur de l'eau (biologiste)

Emplois | Affiché 384 fois | Publié le mercredi 18 avril 2018 à 13:26


Le Groupe de concertation des bassins versants de la zone Bécancour est un organisme sans but lucratif ayant pour mandat de mettre en place la gestion intégrée de l’eau sur le territoire des bassins versants de la zone Bécancour (3 869km²). En concertation avec les acteurs de l’eau, l’organisme de bassin versant (OBV) élabore un Plan directeur de l’eau et assure la mise en oeuvre et le suivi du plan d’action. 

Description de tâches :

1. Élaboration du Plan directeur de l’eau (PDE)

  • Rédiger et mettre à jour le PDE (portrait, diagnostic, objectifs, plan d’action, suivi, etc.)
  • Rechercher, compiler et mettre à jour les données associées
  • Développer et mettre à jour la cartographie
  • Organiser des rencontres de consultation
  • Promouvoir la mise en oeuvre du PDE auprès des acteurs locaux
  • Arrimer le PDE aux autres documents de planification

2. Réallisation d’actions en lien avec le PDE

  • Développer des projets
  • Réaliser des projets et assurer leurs suivis administratifs
  • Supporter les acteurs locaux pour la réalisation d’actions
  • Effectuer diverses activités de caractérisation et d’échantillonnage (pêche scientifique, milieux humides, habitats, plantes aquatiques, EEE, LNHE, qualité de l’eau, etc.)

3. Support opérationnel de l’OBV

  • Rechercher du financement en lien avec les projets
  • Élaborer divers documents techniques (mémoire, certificat d’autorisation, entente, etc.)
  • Maintenir et consolider les relations avec divers partenaires
  • Supporter la direction dans la réalisation de toutes autres tâches en lien avec les mandats de l’organisme de bassin versant

Exigences :

  • Baccalauréat en biologie
  • Maîtrise en sciences biologiques, science de l’eau, science de l’environnement ou autres
  • Très bonne connaissance en écologie des eaux douces, limnologie et hydrologie
  • Très bonne connaissance en faune aquatique (poisson) et méthodes d’inventaires
  • Très bonne connaissance en caractérisation d’habitats et de milieux
  • Posséder un véhicule et être en mesure de l’utiliser dans le cadre de l’emploi

Type d’emploi : Permanent, contrat annuel renouvelable

Salaire offert : À déterminer, selon l’expérience

Horaire : 35 heures par semaine. Travail occasionnel de soir ou de fin de semaine.

Lieu de travail : Plessisville

Les personnes intéressées doivent faire parvenir un curriculum vitae et une lettre de présentation avant le mercredi 2 mai 2018 à midi à l’attention de :

Monsieur Simon Lemieux, directeur général
Courriel : grobec@grobec.org

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