La bière pourrait rester "flat" pour la Coupe du monde au Royaume Uni car on est en manque de CO2 sur l'île de sa majesté.
En effet, une pénurie de CO2 de grade aliomentaire produit par l'industrie pourrait rendre problématique la production de bière et autres boissons pétillantes cet été en Grande Bretagne. Le pays n'a qu'une seule grande usine produisant du dioxyde de carbone actuellement en opération, menaçant de laisser les fabricants de boissons à sec.
Le dioxyde de carbone n'est pas seulement utile pour mettre l'effervescence dans les boissons gazeuses, les bières en fut ou en bouteille; il est également nécessaire pour se servir des pompes à bière dans les bistrots, en plus d'être utilisé pour emballer la viande fraîche et les salades. Or le mot d'ordre du gouvernement est de prioriser ce dernier segment du marché.
Le Royaume-Uni dispose d'un certain nombre d'usines produisant du CO2, mais trois des quatre plus grandes sont actuellement en panne pour des raisons techniques ou de maintenance. On ne semble pas avoir prévu ni la Coupe du monde ni l'été. On ignore si le Brexit aurait eu un impact mais le problème ne semble pas exister en Belgique ou en Allemagnem du moins pas ouvertement.
Le dioxyde de carbone de grade alimentaire provient également des usines de bioéthanol et comme sous-produit des distilleries de whisky en Écosse. Mais cette source est à beaucoup trop petite échelle pour le besoin du marché. De plus, une importante usine de bioéthanol du Royaume-Uni est fermée. Quand ça va mal...
Conclusion: Les Écossais devraient boire plus de whisky pour que les Anglais puissent boire de la bière. Farpaitement!
Santé...!
Pour rigoler un peu plus : https://www.bbc.com/news/business-44545010
--