Catégorie

Pour un physiothérapeute officiel au 490

Le saviez-vous? | Affiché 1079 fois | Publié le jeudi 21 juin 2018 à 05:51


Les japonais sont connus pour une politesse qui défit l'entendement des sombres brutes occcidentales que nous sommes ET pour leur triste bilan en matière d'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Récemment, un fonctionnaire a été puni pour s'avoir quitté son bureau quelques minutes plus tôt pour acheter un bento (une boîte à lunch japonaise typique).

Le sexagénaire, à l'emploi du bureau des eaux de la ville de Kobe, a été condamné à une amende et réprimandé après avoir quitté son bureau trois minutes avant le début de la pause déjeuner à 26 reprises sur une période de quelques mois.

Les cadres supérieurs du bureau ont donc convoqué une conférence de presse télévisée, où ils ont qualifié la conduite de l'homme de «profondément regrettable» et se sont courbés profondément en signe d'excuse publique.

--

Transposons un peu, pour le plaisir de bien gouter au multiculturalisme expérimental. A combien de conférences de presse télévisées devraient se prêter annuellement les cadres supérieurs de l'INRS sur cette base? Sans doute assez pour justifier l'embauche d'un physiothérapiste officiel de l'INRS.

Et si c'était le personnel de la CGC qui quittait trop tôt? Serait-ce la Reine elle-même qui se courberait au sol ou bien Justin?

En tout cas, les images qui viennent à l'esprit sont décoiffantes et savoureuse comme un bentô!

--

Pour vous prouver qu'on invente rien : https://www.theguardian.com/world/2018/jun/21/japanese-worker-punished-for-starting-lunch-three-minutes-early

--

Photo: ppkpichch, via Pixabay, licence CC0

photo