Catégorie

Biologiste au gouvernement du Québec

Emplois | Affiché 1689 fois | Publié le mercredi 6 mars 2019 à 03:54


La fonction publique du Québec est à la recherche de candidates et de candidats en vue de pourvoir à des emplois réguliers et occasionnels de biologiste dans divers ministères et organismes dans toutes les régions administratives du Québec.

 

Les emplois se trouvent principalement dans les ministères suivants :

Que vous soyez finissant ou que vous ayez de l’expérience, inscrivez-vous à cet appel de candidatures.

--

Date limite pour poser sa candidature : 11 mars

https://recrutement.carrieres.gouv.qc.ca/?offerid=66003 

--

Conditions d’admission :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) dont l’obtention requiert un minimum de seize années d’études, en sciences biologiques, en microbiologie, en sciences biomédicales, en biologie, en biologie moléculaire et cellulaire ou en écologie ou dans une autre spécialisation jugée pertinente ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Une personne est également admissible si elle est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis.

 

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur ou par deux années d’expérience pertinente.

 

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l'immigration, de la Diversité et de l'Inclusion (MIDI). La personne en attente de son évaluation comparative peut être admise sous condition de fournir le résultat de cette évaluation dès qu’elle le recevra.

  • Il est obligatoire de posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.

La personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou du certificat de sélection du Québec peut être admise au présent processus de qualification. Toutefois, elle devra posséder le statut de résident permanent ou la citoyenneté canadienne au moment de sa nomination.

  • Il faut également posséder une connaissance du français appropriée aux fonctions
photo