Catégorie

Manifestation pour le climat le 27 sept - Québec

Événements | Affiché 705 fois | Publié le vendredi 6 septembre 2019 à 07:47


Le 27 septembre, suite à l’appel à la mobilisation d’Earth Strike, la planète manifestera. Pas seulement les étudiantes et étudiants, mais aussi les travailleuses, travailleurs**, citoyennes, citoyens. Parce que la crise climatique n’épargne personne, nous devons toutes et tous nous mobiliser. Faisons de cette date un moment historique. Celui du véritable changement.

Le consensus scientifique est clair. Il faut limiter le réchauffement de la planète au seuil sécuritaire de +1.5 °C. Selon les spécialistes du GIEC, nous devons couper nos émissions de gaz à effet de serre de moitié d’ici 2030 et avoir atteint la carboneutralité d’ici 2050. Pour ce faire, un changement de société drastique est nécessaire. Le temps file. À ce jour, il nous reste moins de 11 ans pour atteindre les cibles recommandées par les scientifiques et moins de 2 ans pour amorcer la transition. Nos décideurs restent tout de même en état d’apathie face à l’urgence et pendant ce temps, la crise climatique s’accélère. La planète continue de se réchauffer et les conséquences du dérèglement climatique se font déjà sentir. La mobilisation est donc impérative. Parce qu’il est grand temps que l’on prenne les choses en main.

==

MANIFESTATION À RELAIS : Pour faciliter la participation de tou.te.s à cette grande journée de mobilisation, 2 départs vous sont proposés :

Horaire :

11h00 Rassemblement devant le Musée national des Beaux-Arts du Québec (sur les Plaines, arrêt Cartier si vous prenez le Métrobus)

11h45 Départ de la marche

12h00 Grand rassemblement devant l’Assemblée Nationale du Québec

13h00 Second départ

15h00 Retour à l’Assemblée nationale

==

 

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/events/973317869679985/

 

**: A l'INRS, les travailleurs peuvent prendre des heures libres (heure de dîner ou vacances) pour participer.

 

photo photo