Catégorie

Movember à l'INRS

Événements | Marc Laurencelles | Affiché 987 fois | Publié le mardi 23 octobre 2012 à 07:41


Bonjour à tout le personnel masculin de l’INRS (Centre Eau Terre Environnement*) ainsi que de la CGC (Comm. Géologique**),

Nous vous invitons, dès aujourd'hui, à joindre une équipe de Movember. Pendant un mois, vous devrez alors entretenir soigneusement votre moustache pour charmer les gens tout autour de vous qui songeront alors faire un don à Movember en appuyant l’équipe de l’INRS (ces transactions se font sur le site internet de Movember et non en personne, au cas où cet aspect vous inquiéterait). L'objectif premier de Movember, rappelons-le, est de recueillir des fonds pour aider à résoudre des problèmes de santé masculine, en particulier le cancer de la prostate et la santé mentale masculine).

(Je rappelle également, pour ceux qui ne sont pas familiers avec Movember, que vous n’avez pas besoin d’avoir déjà une moustache, puisqu’au premier du mois de novembre, vous devrez tout raser de votre visage (barbe, barbiche, moustache). Autrement dit, vous avez alors un mois pour surveiller et entretenir la pousse de votre moustache charmeuse.)

Donc, si vous êtes bien motivés à enjoliver votre moustache pendant le mois de Novembre, inscrivez-vous d’abord via ce court sondage Doodle (il ne vous prendra qu’une minute à remplir) :

http://www.doodle.com/w9vxmmicc9yqa73d

(inscrivez, svp, votre nom complet, pour que nous puissions retrouver votre adresse courriel dans les annuaires)

Pour plus d’informations sur la campagne annuelle Movember, consultez le site à l’adresse suivante :

http://ca.movember.com/fr/about/

Si vous avez des questions sur le fonctionnement de l’équipe ou sur le déroulement des activités volontaires en lien avec Movember au cours du mois de novembre, écrivez vos questions dans la zone de commentaires du sondage Doodle.

Enfin, dans l’idéal, nous utiliserons les résultats du sondage pour vous contacter par la suite, plutôt que d’écrire à «Tous ETE», alors n’oubliez pas de vous inscrire si vous êtes le moindrement motivé, pour être tenu au courant par la suite.

Au plaisir de retrouver de nombreuses moustaches à l’INRS!

Marc Laurencelle

Etudiant au doctorat: Hydrogéologie

marc.laurencelle@ete.inrs.ca

 

*Pour l’instant, l’invitation est lancée, d’abord, au Centre Eau Terre Environnement, mais nous allons très probablement élargir l’invitation à joindre l’équipe aux autres centres de l’INRS. Le nom de l’équipe, à moins de changement, devrait être «INRS», pour une meilleure visibilité et pour être plus facile à trouver sur internet.

*Nous savons que certains employés de la CGC sont motivés à participer à Movember, mais ce sera plus simple de joindre une équipe «INRS» que d’en créer une autre («CGC») en parallèle… d’où la présente invitation.

photo