Catégorie

Séance de signatures de la femme dont

Autour de nous | Jean-Daniel Bourgault | Affiché 1180 fois | Publié le jeudi 15 novembre 2012 à 12:24


La Librairie Pantoute aura le plaisir de recevoir Djemila Benhabib, le jeudi 22 novembre, dès 18 h 30, à sa succursale du quartier Saint-Roch.

L’actualité politique de la dernière année ne nous l’a pas fait oublier, madame Benhabib est une journaliste et auteure engagée. Elle est devenue une figure incontournable des débats sur la laïcité et le féminisme au Québec. Son dernier livre, Des femmes au printemps (vlb éditeur) témoigne de sa pensée et de son engagement :

« Dans les mois qui ont suivi le déclenchement du printemps arabe, Djemila Benhabib est allée à la rencontre de femmes égyptiennes et tunisiennes. Avec un œil de journaliste et la passion qu’on lui connaît, elle utilise la petite histoire de destins individuels pour illustrer la grande, celle de la marche des femmes dans le monde arabe. Un livre qui nous aide à mieux comprendre les attentes et les aspirations de ces millions de femmes qui ne souhaitent rien d’autre que la liberté, et dont le sort devrait nous préoccuper tous. Un regard intime, sincère et lucide sur un quotidien et des préoccupations souvent moins éloignés des nôtres qu’on pourrait le penser. »

Séance de signatures avec Djemila Benhabib,
jeudi 22 novembre de 18 h 30 à 20 h 30
à la Librairie Pantoute,
286, rue Saint-Joseph Est
Informations : au 418 692-1175

 

Pour en savoir plus: http://www.librairiepantoute.com/livre.asp?id=isdyugisdpzugju&/des-femmes-au-printemps/djemila-benhabib/9782896494408

 

photo