C'était à peu près temps que ça bouge! On nous annonce enfin qu'à partir de décembre 2022, des tas de contenants de liquides et de boissons qui ne sont pas consignés en ce moment le deviendront. La mesure était incluse dans la loi 65 adoptée à l’unanimité par l'Assemblée nationale le 11 mars dernier.
"D’abord, en décembre 2022, les contenants de boissons de 100 millilitres à 2 litres, en plastique, en verre ou en métal, seront consignés." (Extrait de l'article du Soleil)
Oui, mon Sébas, ta %&*%? bouteille d'eau en plastique que tu viens de balancer par la fenêtre sera désormais consignée...
"Cette nouvelle consigne s’étendra dorénavant aux bouteilles de vin et de spiritueux, aux bouteilles d’eau, aux contenants de boissons en plastique et canettes en aluminium actuellement non consignés, comme ceux de thé glacé, d’eau gazéifiée ou aromatisée, de jus de légumes, etc"
Pour avoir les détails : Raymond, Paul-Robert (24 avril 2021) Prêts pour l’élargissement de la consigne?. Le Soleil. Québec. Section Affaires
--
Photo : stux, via Pixabay, licence CC0