Catégorie

Billets de concert

Petites annonces | Nanie Ayotte | Affiché 1066 fois | Publié le lundi 4 mars 2013 à 09:28 | nanie.ayotte@ete.inrs.ca


Bonjour à tous,

J'ai deux billets de concert à vendre.

Voici le lien facebook de l'évènement: https://www.facebook.com/#!/events/430702483674003/

Contactez-moi par courriel ou au poste 3799.

Au plaisir!

Nanie

 

Pour ceux qui n'ont pas accès à fb, voici un résumé de l'évènement:

Présenté par Tempêtes et Passions
Avec...
Pierre Rancourt, baryton
Michel Franck, pianiste
Mise en scène: Ève-Marie Labrie-Loiselle
...
Billets: 25$; étudiants: 15$ (gratuit pour les 12 ans et moins)
Rêservation: 418-800-6567
Stationnement à proximité: 5$
Renseignements et billets : www.espacehyperion.ca


Tempêtes et Passions est fier d’annoncer « Les Amours du poête », un récital par le baryton Pierre Rancourt. Accompagné par le pianiste Michel Franck, M. Rancourt interprétera des œuvres raffinées de la période romantique.

Au coeur du programme, on retrouvera l’incontournable cycle Dichterliebe de Schumann, une œuvre habile et soignée, reflet de l’Allemagne du XIXe siècle. Pour compléter le concert, des mélodies italiennes de Bellini, Tosti et Donaudy ont été choisies afin d’obtenir un mariage unique en son genre : à la fois intime, accueillant et sensible.

La metteure en scène Ève-Marie Labrie-Loiselle s’appliquera à rendre cette production accessible et intégrée, en créant un univers scénique témoignant des émotions changeantes et passionnées du poête : « Dans cette êtroite collaboration, êve-Marie et moi, nous cherchons aÌ� tracer l’image même du poête romantique », commente Pierre Rancourt. « Ce poête qui, exalté ou accablé, semble toujours victime de ses amours... jusqu’au jour où il sort du "pattern"! Ça peut ressembler à quelques-uns d’entre nous... »

Ce concert de la relève s’inscrit dans le déploiement de la mission de mentorat qu’amorce la saison 2012-2013. Il est réalisé grâce au soutien de la mesure d’aide Première Ovation de la ville de Québec et du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.

Gagnant du 1er prix au Concours de musique du Canada 2008, Pierre Rancourt a été membre de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal jusqu’en 2011, avant d’aller se perfectionner pendant un an à Berlin, en Allemagne. En 2012, les mélomanes ont pu l’entendre dans Nelligan, dans le cadre du Festival d’opéra de Québec, aux côtés de Marc Hervieux.

 

 

photo