Catégorie

Un programme de stages postdoctoraux centré sur l’île d’Anticosti

Emplois | Affiché 295 fois | Publié le vendredi 20 janvier 2023 à 11:42


Québec, le 8 décembre 2022 – La Municipalité de L’Île-d’Anticosti et ses partenaires du comité de pilotage pour la proposition d’inscription d’Anticosti sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO (ci-après « Comité »), le scientifique en chef du Québec et les Fonds de recherche du Québec (FRQ) – dans le cadre de leur programmation de recherche en lien avec les grands défis de société –  s’unissent pour mettre en place un programme de stages postdoctoraux sur la géodiversité, la biodiversité et les aspects sociétaux d’un site aspirant à la désignation de patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les thématiques de recherche des stages devront s’inscrire dans le plan d’action de l’UNESCO pour les 50 prochaines années, à savoir la résilience du patrimoine mondial face au dérèglement climatique ainsi que le développement durable des sites protégés. Cette occasion de stage est accompagnée d’une bourse de 45 000 $ par année, renouvelable pour un an, avec un supplément de 25 000 $ par année pour appuyer le projet de recherche.

La date limite pour soumettre une demande est le 2 février 2023 à 16 h. 

 

Pour plus de détails, consultez l’affichage du stage dans le site Web des FRQ.

https://frq.gouv.qc.ca/programme/stages-postdoctoraux-frq-anticosti-2023-2024/

 

Pour information :  

Philippine Campagne,
Responsable de programmes
Direction des grands défis de société
Bureau du scientifique en chef
Courriel : philippine.campagne@frq.gouv.qc.ca

 
Pour la Municipalité

André Desrochers
Directeur scientifique du comité de pilotage pour la proposition d’inscription d’Anticosti sur la Liste du patrimoine mondial pour l’UNESCO
Courriel : andre.desrochers@uottawa.ca

 

--

Image: FRQ et NASA (domaine public) via Wikimedia Commons

photo photo photo